Ouvrir le menu

Ride inter-clubs Lévis 2021

Bonjour à tous!

Samedi le 31 juillet dernier, nous recevions (enfin!) AMT Lévis suite à notre visite en 2017.

La rencontre entre AMT Lévis et A.M. Saint-Hubert devait se produire l’an denier. Malheureusement, règles de distanciation oblige, l’événement a dû être reporté.

Cette fois-ci, par contre, c’est la bonne. Le groupe de onze derrière Christian Paquet, président d’AMT Lévis, est finalement ici. Arrivé le vendredi soir, je les ai accueilli à l’hôtel le Dauphin de Saint-Hyacinthe accompagné par nul autre que notre président de la FMQ, Sylvain Begeron! Nous avons soupé ensemble avant de se quitter pour la nuit.

Le samedi au matin, c’est une gagne enjouée et, étonnamment, plus réveillée que moi que j’ai ramassé pour les diriger au lieu de départ de la randonnée où nous avons rejoint la troupe de Saint-Hubert. La bonne humeur et une superbe température était au rendez-vous pour affronter les 300 Km que j’avais préparé pour permettre au groupe de Lévis de découvrir notre belle région.

La randonnée fut un grand succès. Nous sommes passé par Farnham, Cowansville, Sutton, Mansonville et Magog avant de s’arrêter dîner au restaurant Steforno à Orford. Nous avons repris la route en direction de Waterloo, Roxton Falls et Sainte-Cécile-de-Milton avant d’affronter les courbes de la rivière Yamaska et terminer la randonnée à Saint-Hyacinthe où le groupe de Lévis reprenait la route pour rentrer à la maison.

Somme toute, 35 passionnés sur une trentaine de motos ont adoré l’expérience. Et pour information, Christian et moi-même sommes déjà en discussion pour une nouvelle rencontre entre les deux associations en 2022.

Marc-Antoine Carrier, président A.M. Saint-Hubert

AMT Lévis et Sylvain Bergeron
AMT Lévis et Sylvain Bergeron
AMT Lévis et A.M. Saint-Hubert à Roxton Falls
AMT Lévis et A.M. Saint-Hubert à Roxton Falls

Laisser un commentaire

Saison 2022

Avant l'ouverture de la saison 2022.