Ouvrir le menu

Communiqué du 14 mai 2021

Bonjour à tous!

J’ouvre ce communiqué avec de bonnes nouvelles. Tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à cinq nouveaux membres : Marc-André Beauchesne, son épouse Julie Nadeau et leur fille Jade Beauchesne, André Rodrigue (et oui, un troisième frère Rodrigue) et son épouse Sylvie Adam.

Si ça n’est déjà fait, je vous invite à rejoindre notre page Facebook publique et notre groupe privé histoire de vous voir la binette et vous permettre d’échanger avec nos membres en ligne.

Ensuite, Jean-François Lebeuf et Alain Girard, qui nous ont manqué l’an dernier, sont de retour dans nos rangs. Bienvenue à tous et à toute et au plaisir de rouler avec vous cet été.

Seconde bonne nouvelle : Le conseil d’administration compte un nouveau membre au poste de Vice-Président en la personne de Robert « Pops » Dussault. Le poste était vacant depuis l’hiver dernier et Robert m’a fait la surprise de se proposer pour le poste après l’assemblée générale de vendredi dernier. En mon nom et celui de tous les membres, merci Robert. Re-bienvenue sur le conseil d’administration.

Soit dit en passant, le poste de Directeur des commanditaires est toujours vacant. Si l’un d’entre vous désire imiter Robert et se proposer pour le poste, contactez un membre du C.A.

Passons aux moins bonnes nouvelles.

Le beau temps oblige, la saison de moto bat son plein depuis quelques semaines déjà. Tristement, le Covid, lui, ne semble pas vouloir partir.

La santé publique place toujours la Montérégie en alerte maximale, ce qui nous impose certaines mesures particulières. Celles qui nous intéressent spécifiquement sont, entre autre :

  • Il est interdit de se déplacer vers les régions qui sont au Palier 2 – Pré-alerte (zone jaune) et vers la région de la Côte-Nord;
  • Les salles à manger des restaurants restent fermées;
  • Les activités de sport et de loisir, sont permises dans les lieux publics pour les personnes d’une même résidence ou pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes. De plus, une personne peut s’ajouter pour assurer l’animation. Celle-ci doit respecter la distanciation et porter les équipements de protection selon les règles de la CNESST.

Le C.A. se rencontre mensuellement pour réévaluer la situation et ajuster nos activités en conséquences des restrictions sanitaires. Compte-tenu de cette dernière restriction, le conseil a voté d’annuler les activités de l’Association pour le mois de mai. Je vous entends déjà penser : « Oui, mais on peut rouler en groupe de 9!  » C’est vrai!

Pourquoi le conseil d’administration a pris cette décision, demandez-vous? L’an dernier, dans des conditions semblables, nous avions, en moyenne, de 12 à 15 participants par randonnée. Si cette moyenne se maintient cette année, nous aurions à refuser l’accès aux randonnées à certains membres pour respecter les conditions sanitaires, et nous ne voulions pas avoir à privilégier certains membres au détriment des autres.

Il n’en reste pas moins que nous sommes l’Association Motocycliste de Saint-Hubert et notre raison d’être est d’organiser des activités à moto pour nos membres. Tout le monde veut rouler mais nous devons le faire dans le cadre des restrictions sanitaires.

C’est pourquoi votre C.A. en est venu à une idée originale : Nous avons un catalogue de plus ou moins 170 randonnées, dont environ 140 ont été converties en fichier GPX. Notre directeur des randonnées, Martin Lesage, en a choisi une dizaine d’environ 350Km. D’ici la fin du mois de mai, ce que nous vous proposons est d’organiser un groupe et de contacter Martin pour tester ces randonnées et de nous revenir avec vos commentaires. Et si l’expérience vous a plu, pourquoi ne pas planifier la randonnée et la mettre officiellement au calendrier?

J’ai hâte de vous voir tous. Soyez sage et bonne saison 2021!

 

Laisser un commentaire

Saison 2022

Avant l'ouverture de la saison 2022.